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Comment gagner la guerre (du contenu) 🏆

Tu l’as sĂ»rement constatĂ© comme moi

C’est la Guerre sur Internet.

Bien sĂ»r, on ne s’attaque pas Ă  coup de canons

Nos armes digitales sont bien plus subtiles que ça

Nous, on se bat avec la qualité de notre contenu.

C’est grñce à lui qu’on peut attirer notre audience...

 développer notre visibilité

 vendre nos offres

 et aider nos clients.

Savoir crĂ©er du bon contenu, c’est l’un des fondamentaux qu’il faut absolument maĂźtriser si tu veux vivre pleinement de ton activitĂ©.

Le truc

C’est que crĂ©er du bon contenu ne suffit pas.

Non seulement, ce que tu produis doit apporter de la valeur

Et atteindre une
certaine qualité 
Mais en plus de ça

Tu dois ĂȘtre rĂ©gulier pour que ça fonctionne.

Si tu publies une fois tous les mois

Forcément, ton business risque de mettre un temps monstrueux à se développer

Et j’imagine que ce n’est pas ce que tu veux.

En plus de ça, je l’ai dit : c’est la Guerre.
Si tes concurrents produisent du meilleur contenu


 et qu’ils le font beaucoup plus souvent que toi


 alors forcĂ©ment, l’écart entre leurs rĂ©sultats et les tiens va se creuser de plus en plus

Et tous tes clients finiront par t’oublier.

Ça sonne dramatique comme ça..
Mais si je t’écris aujourd’hui, tu te doutes que j’ai une solution pour t’aider Ă  Ă©viter ce massacre.

La solution est simple : Il te suffit de mettre en place un calendrier Ă©ditorial et de publier minimum une fois par semaine


Ceci Ă©tant dit

Si tu rĂȘves
d’avoir des rĂ©sultats spectaculaires

Le minimum ne suffira pas, et je pense que tu le sais aussi bien que moi.

L’idĂ©al

Ce serait de publier minimum 3x par semaine

Voire une fois par jour.

Ne pars pas en courant.
Les gens s’imaginent qu’il faut ĂȘtre un superhĂ©ros cĂ©libataire sans enfant ni activitĂ© annexe pour pouvoir tenir ce rythme qui parait fou Ă  premiĂšre vue

Mais rien n’est moins vrai.

J’en suis la preuve vivante.
Bon, ok, je n’ai pas d’enfants.
Mais ma vie ne se résume pas à bosser comme une dingue non-stop.

Je joue aux jeux vidéos plusieurs heures par jour

J’adore passer un temps tout aussi monstrueux au tĂ©lĂ©phone avec mes proches

Papoter pendant des aprùs-midi entiùres sur Whatsapp

Regarder des séries angoissantes allongée dans mon lit

Et parfois juste ne rien faire du tout.

Publier un contenu par jour ne me demande pas de sacrifier tous mes passes-temps


D’ailleurs

Il m’arrive mĂȘme de ne rien faire pendant plusieurs jours, semaines, mois

Et ça n’empĂȘche pas mon blog et ma chaĂźne YouTube d’ĂȘtre alimentĂ© et de me rapporter automatiquement des clients.

au fait...
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On me demande souvent comment je fais

Pour publier 1 Ă  3 contenus par jour..

 alors que je donne l’impression de glandouiller la majoritĂ© du temps

Je vais te dire comment je fais


 Et tu vas vite comprendre que pour gagner la guerre, tu n’as pas besoin de lutter.

Mon conseil est simple : je crée des process.
Des plans d’actions.

Tout ce que j’ai à faire

Pour rédiger des articles

Tourner des vidéos

Enregistrer des podcasts

C’est de suivre un plan d’action prĂ©cis

Et c’est grĂące Ă  ça que j’arrive Ă  publier autant sans m’épuiser Ă  la tĂąche.

Il n’y a rien de miraculeux là dedans.
C’est juste une stratĂ©gie bien rodĂ©e

Que j’utilise depuis des annĂ©es

Et qui me permet d’ĂȘtre l’une des entrepreneures les plus actives en termes de crĂ©ation de contenus de mon marchĂ©.

Rares sont ceux qui arrivent à suivre mon rythme

C’est bien pour ça qu’on me surnomme la « Queen de la productivité » 

Mais pour moi, productivité ne rime pas avec auto-discipline à outrance et souffrance créative

Être productif à mon sens

Ça veut seulement dire s’organiser suffisamment bien pour faire un maximum en un minimum de temps

Histoire de pouvoir faire ce que je veux quand je veux comme une enfant mal élevée.

Si j’arrive Ă  ĂȘtre aussi libre

Et à gagner le double du salaire d’un cadre dans une grande entreprise

En restant en pyjama chez
moi Ă  jouer Ă  Animal Crossing et en riant comme une baleine au tĂ©lĂ©phone


 le tout en publiant plus que la majorité de mes concurrents

C’est uniquement parce que j’ai un plan d’action bien rodé 

Si tu veux gagner la guerre du contenu

Alors tu dois aussi avoir ton plan d’action.

C’est la seule condition pour rĂ©ussir.
Apprendre à créer rapidement du contenu de qualité.

Et ça devient facile quand tu as juste une liste d’actions à suivre.

Si tu veux savoir comment je m’y prends exactement

Alors n’oublie pas que je te partage tous mes secrets pour publier 1 à 3 contenus par jour sans souffrance dans Catapulte à Contenus.

Si tu sens que tu as besoin  d’aide pour gagner cette guerre


J’ai mis du temps à accepter

Ce titre un peu pompeux de « Queen de la productivité » 

Mais maintenant que j’ai dĂ©cidĂ© de l’assumer pleinement

Je rĂ©alise que j’ai des tonnes de choses Ă  t’apprendre pour travailler mieux et moins.

Beaucoup trop d’entrepreneurs qui le deviennent par amour de la libertĂ© se retrouvent finalement Ă  travailler encore plus que lorsqu’ils Ă©taient salariĂ©s
 Je suis totalement contre cette idĂ©e.

Si j’ai voulu lancer mon business, c’est pour ĂȘtre libre.
Et pour pouvoir glandouiller tranquillement quand j’en ai envie.

Je t’en parle justement dans ce podcast que j’ai publiĂ© hier sur ma chaĂźne YouTube et oĂč je te partage au passage 5 rĂšgles d’or Ă  suivre pour ĂȘtre efficace dans ton business.

Non, tu n’as pas Ă  te lever Ă  5h du matin pour faire des pompes pour ĂȘtre efficace.
Oui, tu peux garder ton kigurumi licorne pour travailler si tu es à l’aise dedans.

Être efficace ne veut pas dire devenir une machine.

L’objectif n’est pas de rĂ©ussir Ă  travailler plus vite pour pouvoir en faire plus

L’objectif est de travailler mieux pour avoir plus de temps pour profiter des choses importantes dans la vie.
Pour passer du temps avec tes proches, te dĂ©tendre, et t’amuser.
C’est ça le vrai but, la raison pour laquelle tu t’es lancĂ©.

Et si tu veux pouvoir le faire sereinement


 Sans culpabiliser

Alors tu dois t’assurer que ton contenu est prĂȘt Ă  publier

Et qu’il t’apporte des clients et des abonnĂ©s mĂȘme quand tu ne t’en occupes pas.

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MĂ©lanie Richard

Hello, je suis MĂ©lanie et sur ce blog je te donne un maximum d'astuces pour attirer du trafic qualifiĂ© sur ton blog et vivre de ton business en pyjama avec pleins de chats comme moi. ♄

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Publié par
MĂ©lanie Richard

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