Ca fait plusieurs mois que je coache une cliente qui s’est décidée à se lancer dans le mailing quotidien…
Il y a quelques jours, on discutait de son lancement…
Et voici ce qu’elle m’a dit :
» Mon premier mail a entraîné 7 désinscriptions.
Et j’ai même pas déprimé ! 😎«
Pour te situer le contexte…
On parle ici d’une personne foncièrement adorable qui manque énormément de confiance en elle.
Ce n’est pas une « petite victoire » que de savoir qu’elle n’a pas fondu en larmes en voyant qu’effectivement, elle avait perdu quelques inscrits.
Et j’ai compris que le coaching qu’on a entamé ensemble avait finalement porté ses fruits au moment où elle a dit :
« Ils ont pris le gratuit et se sont enfuis au premier mail où je parle du programme ! Bon vent, ce n’est pas le genre d’audience que je veux »
Là, je me suis vraiment dit « Wow. Elle a finalement compris ! »
Je t’en parlais il y a quelques jours…
Ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir des désinscriptions.
Les gens qui choisissent de ne plus suivre tes emails ne sont pas le genre de personnes que tu cherches à aider.
Et ce ne sont clairement pas eux qui deviendront tes clients.
Ton but en tant qu’entrepreneur…
Ce n’est pas de plaire à tout le monde…
Ni d’aider la Terre entière.
(Pas sûr que ce soit physiquement possible d’ailleurs).
Ton but, ça doit être avant tout d’apporter la valeur la plus immense que possible aux personnes qui sont prêtes à suivre tes conseils, à mettre en application ce que tu leurs apprends.
au fait...
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Et si on réfléchit deux secondes…
Ce genre de personne n’a aucune raison de se désinscrire…
Encore plus quand tu sais exactement comment t’y prendre pour apporter de la valeur dans tes mails.
Le nombre d’inscrits…
Ce n’est rien d’autre que de la « vanity metric » qui vient rassurer ton égo.
Mais à quoi bon avoir 2000 inscrits à ta liste et zéro vrais clients ?
Si tu veux avoir les meilleurs résultats…
Il va falloir que tu donnes le meilleur de toi même pour aider ceux qui sont prêts à accepter ton aide.
Et pour leur prouver que tu as bel et bien de valeur à leur apporter…
Le meilleur moyen reste d’être en contact régulier…
Voire quotidien avec eux.
Si tu ne sais pas comment t’y prendre…
N’oublie pas que c’est exactement ce que je t’explique dans The Royal Letter .
Tu y apprendras notamment :
…Comment faire en sorte que tes emails soient lus et quoi mettre dedans pour conquérir le coeur de tes futurs clients
…Comment vendre PLUS et MIEUX en apportant un maximum de valeur dans tes écrits
…Comment t’organiser et quelles structures utiliser pour envoyer un email qui cartonne chaque jour et ne jamais manquer d’idées pertinentes
… et pleins d’autres surprises que je t’invite à venir découvrir tout de suite, avant que je ne double le prix de la formation lundi soir…
N’oublie jamais que ce n’est pas une honte de refuser de travailler avec des personnes médiocres…
Encore plus si ce sont des gens qui n’arrivent pas à voir la valeur gratuite que tu apportes dans tes emails.
Consacre ton temps à aider ceux qui savent que tu peux changer leur vie, ceux qui savent qu’ils ont besoin de toi et qui sont prêts à lire chaque jour tes contenus sans jamais s’en lasser.
Ce sont non seulement eux qui te permettront de vivre…
Mais aussi eux qui auront les meilleurs résultats, et ce quel que soit ta thématique.