On perd des heures Ă publier des articles de blogâŠ
A alimenter de maniĂšre compulsive toutes sortes de rĂ©seaux sociauxâŠ
Tout ça pour nâattirer que des miettes de traficâŠ
Tout ça pour rĂ©aliser un beau jourâŠ
que tout ce quâon a mis du temps (et du coeur) Ă crĂ©erâŠ
Nâa absolument aucun sensâŠ
et est déjà périmé depuis longtemps.
Evidemment, tous les contenus que tu as crée ne sont pas à jeter.
Ce que je dis, câest quâil est fort probable que tu les aies postĂ©s sur la mauvaise plateforme, au mauvais format.
Prenons les post Instagram que tu as mis des heures à préparer par exemple. Auront-ils toujours autant de visibilité demain, dans dix jours, dans dix mois ?
Bien sûr que non.
Parce que tout ce qui se trouve les rĂ©seaux sociaux est Ă©phĂ©mĂšreâŠ
Et quâon parle dâInstagram ou de Facebook : câest la mĂȘme choseâŠ
Tes posts ne tâattireront du trafic que pendant quelques heuresâŠ
Allez, quelques jours si tu as de la chanceâŠ
Parce que les réseaux sociaux sont programmés pour mettre en avant la nouveauté. Tout simplement.
Les moteurs de recherche par contre sont plus intéressants.
Leur objectif, câest de fournir la meilleure rĂ©ponse possible.
Pas la plus « fraßche ». La « meilleure ».
Mais lĂ , câest encore le mĂȘme problĂšmeâŠ
Ecrire un article, ça prend des jours entiersâŠ
Et on a jamais aucune certitude quâil parviendra Ă se classer sur GoogleâŠ
Parce que la concurrence en SEO peut-ĂȘtre rude.
Pourtant, il existe un moteur de recherche largement sous-estimĂ© que sâarracheraient nos ancĂȘtres, ces hommes des cavernes pantouflards.
Un moteur de rechercheâŠ
Ou tu as encore peu de concurrenceâŠ
Et sur lequel tu nâas pas besoin de poster du contenu chronophage.
Ce moteur de recherche câest YouTube.
Et oui, surpriiiise, bitches !
Dâailleurs, tant quâon y est câest mĂȘme le 2Ăšme moteur de recherche le plus utilisĂ© au monde, juste aprĂšs Google.
Je nâaime pas dire que YouTube est un rĂ©seau social, car je le vois vraiment comme une plateforme Ă part entiĂšreâŠ
Et surtout comme une vĂ©ritable opportunitĂ© dâattirer du trafic sur le long terme sans trop perdre de temps.
Pour ĂȘtre honnĂȘte avec toi, mon business a vraiment dĂ©collĂ© quand je me suis lancĂ©e de maniĂšre rĂ©guliĂšre sur YouTube. Câest lĂ oĂč jâai commencĂ© Ă voir mes ventes dĂ©coller.
Le gros point fort des vidĂ©os, câest quâelles prennent beaucoup moins de temps Ă rĂ©aliser quâun articleâŠ
Et en plus de ça, le SEO sur YouTube est beaucoup plus laxiste que par Ă©crit⊠Câest franchement lâendroit idĂ©al si tu veux tâĂ©pargner des efforts inutilesâŠ
Car le contenu postĂ© et rĂ©fĂ©rencĂ© sur YouTube tâattire du trafic sur le long terme, contrairement aux (autres ?) rĂ©seaux sociaux.
Aujourdâhui encore, ma chaĂźne continue Ă me rapporter des tonnes de nouveaux inscrits (dont tu fais peut-ĂȘtre partie) chaque jour sans que je nâai rien de particulier Ă faire.
Et la bonne nouvelleâŠ
Câest quâaprĂšs prĂšs dâun an et demi Ă poster des centaines de vidĂ©osâŠ
Jâai dĂ©couvert des tas dâastuces pour bien classer mes vidĂ©osâŠ
.. AmĂ©liorer facilement la qualitĂ© mĂȘme si le tournage Ă©tait catastrophique..
Et surtout : jâai compris comment il fallait sây prendre pour attirer du trafic qualifiĂ© depuis YouTube.
Tout ce quâil faut, câest se lancer.
Et si tu pas vraiment de zĂ©ro, nâoublie pas que ma formation « YouRock » tâexplique justement tout ce que tu as besoin de savoir pour lancer ton business sur YouTube (et tout particuliĂšrement si tu es timide et mal Ă lâaise Ă lâidĂ©e de te filmer đ)
Si tu cherches un contenu rapide Ă produire qui te ramĂšne des visites sur le long terme, câest le moment pour te lancerâŠ
Pour lâinstant, la concurrence est faibleâŠ
Mais il y a fort à parier que ça ne va pas durer longtemps.
Alors tu ferais mieux de ne pas trop tarder Ă sauter le pas et Ă lancer ta chaĂźne youtube..