Quand j’ai commencé à coacher individuellement des entrepreneurs…
J’ai été surprise de constater que certains venaient me voir…
en ayant une audience parfois plus de 10x supérieure à la mienne.
Certains avaient des milliers d’inscrits à leur liste email…
Donnaient tout pour leur business…
Publiaient du contenu tous les jours…
Créaient des produits régulièrement…
Mais n’arrivaient toujours pas à survivre financièrement…
Empochant au mieux quelques centaines d’euros par mois après des années de dur labeur.
Comment expliquer ça ?
J’ai un début de réponse à cette question.
Quand on démarre…
On pense souvent naïvement que toutes les audiences se valent.
On s’imagine (très logiquement) que…
Plus de trafic = plus de ventes = plus de succès.
.. Mais une partie de cette formule est erronée.
Plus de trafic n’est pas toujours une bonne chose pour un entrepreneur…
Le gros risque que tu prends en raisonnant comme ça..
C’est d’attirer du trafic « fast-food ». 🍟
Le trafic « fast-food »…
Ce sont ces visiteurs en masse que tu redoutes.
Les chasseurs de gratuits… Ceux qui négocient tes prix…
Les personnes qui ne sont pas en accord avec tes valeurs…
Ceux qui sont là sans vraiment comprendre pourquoi..
Qui ne savent ni ce qu’ils veulent ni ce que tu as à leur proposer.
Ils viennent, consomment tes contenus, et disparaissent à jamais.
Crois-moi, ces gens là te feront perdre du temps et de l’énergie.
Ce n’est pas ce que tu cherches si tu veux vivre de ton business.
Et si tu poursuis cet objectif insane de vouloir devenir célèbre…
De vouloir attirer toujours plus de trafic en associant ça à la réussite…
Tu risques de finir par te retrouver avec une audience gigantesque qui ne te permettras même pas de payer ton loyer.
Un peu bof la « réussite » non ?
L’objectif…
ce n’est jamais d’avoir « plus de trafic »
mais d’avoir « plus de trafic qualifié ».
Ce qui t’intéresse, c’est d’attirer des personnes qui vont vraiment apprécier tes contenus et à qui tes offres seront véritablement bénéfiques. Des personnes que tu es capable d’aider et qui sont susceptibles de devenir tes clients.
Dans ce mail, j’aimerais te donner 3 clés que j’inculque à mes élèves dans mon accompagnement Premium des Kings du Blogging pour ne jamais faire l’erreur d’attirer du trafic fast food de mauvaise qualité.
En comprenant simplement ces 3 clés…
Tu seras sûr et certain d’attirer à toi les bonnes personnes, celles qui vont te permettre de rentabiliser ton activité en exerçant ta passion.