👇🏻 Clique ici pour recevoir gratuitement l'atelier 🎁 "7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal 👇🏻
Réseaux Sociaux « Follow Unfollow » ou « Massive following » : Bonne ou mauvaise stratégie pour se faire connaître ?
Mélanie Richard Hello, je suis Mélanie et sur ce blog je te donne un maximum d'astuces pour attirer du trafic qualifié sur ton blog et vivre de ton business en pyjama avec pleins de chats comme moi. ♥
Articles Récents
Tu le sais si tu me suis depuis un moment...On me surnomme la Queen de…
C'est la question la plus intrigante qu'on puisse se poser à ce sujet...Même les plus…
Tu l'as compris, dans cet article...Je vais te parler d'un des plus grands mystères de…
Être débutant...... C'est avoir un tas de choses à apprendre.Tu en as sûrement fait l'expérience…
Il y a un paramètre dont très peu d'entrepreneurs tiennent compte...... Et ça vaut même…
Comme tu le sais...Je n'ai pas honte de dire que j'aime bien glandouiller.Ce serait hypocrite…
👇🏻 Clique ici pour recevoir gratuitement l'atelier 🎁 "7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal 👇🏻
Voir les commentaires
Je pense être l'une de tes victimes de following massif...et j'ai cependant trouvé l'article interessant mais personnellement, je préfère n'avoir que 20 abonnés instagram au bout de deux mois plutôt que de suivre des comptes massivement dans l'attente d'un retour... pour me désabonner par la suite! Je fais donc partie de ceux qui ne supportent effectivement pas d'avoir des abonnés qui se désabonnent 2 jours après que tu te sois toi même abonné! J'ai d'ailleurs l'impression que tu n'es pas encore rentrée totalement dans ta phase unfollowing...qui doit certainement se faire dans tes toilettes également :p
Et pour tout avouer, lorsque le compte qui me "follow unfollow" était vraiment interessant, javais tendance à le garder mais j'ai changé de politique et préfère découvrir de nouveaux comptes avec moins d’abonnés mais plus sincères peut être dans leur démarche!
C'est un point de vue qui se défend et que je comprends parfaitement. Je suis moi-même très mal à l'aise d'avouer ça de but en blanc, ce n'est généralement pas une pratique dont on aime se vanter ! C'est tellement plus classe de dire "je n'ai rien fait, les gens sont tombés dessus par hasard" que de dire qu'on a followé bêtement pendant des heures...
Comme tu le dis, je n'en suis pas encore franchement à la phase "Unfollow", mais je discute avec pas mal de monde qui me suit (et que je suis en retour) sur Instagram. Il me parait évident que même si ces gens là sont, tout comme toi ;), des victimes de mon Follow Unfollow, il sera hors de question de les supprimer du jour au lendemain comme ça.
Je suis reconnaissante de ceux qui arrivent à voir au delà du côté "spam" de cette méthode, c'est pour ça que je pense que je continuerais malgré tout à suivre les comptes qui me suivent, même si j'en suis à plusieurs milliers. Je vois Internet comme une plateforme d'échange, aucun intérêt pour moi d'avoir plein de followers si je ne m'intéresse à rien ni personne sur la plateforme en question.
Mais je comprends parfaitement ton point de vue, et je suis très contente que tu aies malgré tout pris la peine de lire mon article et de le commenter ♥
Honnêtement ton sujet me fais repenser la question, je pensais que c’etait Mal honnête je n’avais pas vus ça sous cet angle.
Ravie, vraiment, d'avoir réussi à te convaincre de la légitimité (si on peut vraiment appeler ça comme ça dans ces circonstances) de la chose. Je suis persuadée que l'utiliser avec bienveillance n'a rien de dérangeant, bien au contraire ;)
Ceci explique ton abonnement sur HELLOCOTON ! ;)
Héhé.. J'avoue... Ce n'est pas impossible....
Mais au moins tu es là non ? Donc j'y ai quand même gagné au final ;)
(Et toi aussi d'ailleurs, puisque ton blog sur l'astrologie vient d’atterrir dans le dossier "Blogs à regarder quand j'aurais le temps" de mes favoris ;) )
#omgcechantageaffectifXD
Ceci explique cela, je sais pourquoi tu m'as suivie un peu partout... Et je vais m'empresser de t'"unfollow" parce que moi... le follow to follow... J'AIME PAS CA ! ! ! ! :p
Et ça se défend complètement ;)
Je pense que ce n'est pas forcément un problème si ce n'est pas récurrent.
Concrètement, sur mon compte Instagram, il y a deux ou trois comptes qui le font sans cesse, et au bout de trois fois, je bloque directement le compte car je trouve ça juste insupportable.
Ah oui je comprends, dans ma mauvaise foi éternelle je suis la première à m'en plaindre aussi mdr. Mais c'est top que tu y sois pas complètement réfractaire, je suis convaincue que le follow unfollow peut vraiment t'aider à augmenter ton audience sans grand effort malgré tout ;)
Beaucoup de logiciels permettent aujourd'hui d'automatiser le Follow unfollow et fonction du dosage il est facile de gagner 50/80 followers par jours. Mais comme vous le dites, au bout d'un moment le nombre de following explose et le tout devient peu qualitatif.
Personnellement nous utilisons (clients) une méthode plutôt efficace pour garder un bon ratio followers/following: le logiciel follow pendant 18h d'une journée et pendant 6h il se désabonne des comptes qui n'ont pas follow back.
Résultat: le nombre de following augmente bien moins qu'avec les autres techniques :)
Le gain est globalement de 2000 followers par mois, sans ban ou flag d'Instagram ! :)
A bon entendeur
-------------
Stefan
expert Instagram / Facebook Business chez
https://www.bluepixelcie.com
Merci pour ce partage :)
Coucou ! je viens d'acheter ton mini-cours et j'y ai découvert le follow/unfollow dont tu parles sur Instagram car je viens d'en faire les frais sur mon compte. Je suis toute nouvelle sur les réseaux sociaux pour mon business. Mais j'estime que cette méthode peut être utilisée de façon "honnête" , tu follow tous ceux qui peuvent être intéressés par ton compte ok et je vais le faire suivant tes conseils (merci :)) mais j'ai beaucoup plus de mal avec le "unfollow". Parce que, par respect, je n'irais pas "unfollow" la personne 2 jours apres....cela m'est arrivé ces derniers temps et je trouve ça totalement irrespectueux ! Au moins, essayes de me suivre pendant quelques mois, toujours pareil -> PAR RESPECT !! car moi je t'ai follow en retour , pas vraiment parce que ça m'intéressait mais parce que ton domaine était proche du mien et parce que j'estime qu'il faut s'entraider et se suivre mutuellement... sauf que non, apparemment tout le monde n'a pas ce savoir vivre...donc la personne qui me "unfollow" 2 jours apres, je la vire à mon tour, y a pas de raison. En tout cas, merci pour ton cours et tes contenus, ils sont tops :)