👇🏻 Clique ici pour recevoir gratuitement l'atelier 🎁 "7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal 👇🏻
Bilans [BILAN WWQ 7] Il est temps de sortir de la routine… 🧚♂️
Mélanie Richard Hello, je suis Mélanie et sur ce blog je te donne un maximum d'astuces pour attirer du trafic qualifié sur ton blog et vivre de ton business en pyjama avec pleins de chats comme moi. ♥
Articles Récents
Tu le sais si tu me suis depuis un moment...On me surnomme la Queen de…
C'est la question la plus intrigante qu'on puisse se poser à ce sujet...Même les plus…
Tu l'as compris, dans cet article...Je vais te parler d'un des plus grands mystères de…
Être débutant...... C'est avoir un tas de choses à apprendre.Tu en as sûrement fait l'expérience…
Il y a un paramètre dont très peu d'entrepreneurs tiennent compte...... Et ça vaut même…
Comme tu le sais...Je n'ai pas honte de dire que j'aime bien glandouiller.Ce serait hypocrite…
👇🏻 Clique ici pour recevoir gratuitement l'atelier 🎁 "7 jours pour poser les bases de ton business & trouver ton client idéal 👇🏻
Voir les commentaires
Bonjour,
C'est super si vous arrivez à dégager du CA de votre passion. Je vous souhaite encore plus de succès pour la suite.
De mon côté, mon blog n'a pas vocation à me générer un revenu. C'est plus du partage de mes activités tricot, crochet et autres loisirs créatifs. Ça génère quelques vues par jour mais je constate que même en étant plusieurs mois inactive il y a toujours deux trois personnes par jour qui passent par l'une des pages du blog.
En tout cas restez motivée pour la suite! A bientôt
Coucou Virginie, merci pour ton commentaire ♥
Le partage n'empêche pas la monétisation cela dit ;) Par contre monétiser son blog sans avoir envie de partager est tout de suite plus compliqué !
A très vite !
Félicitations pour cette jolie croissance de revenus et de trafic. Mais j'ai tout de même un peu l'impression que seules les personnes qui vendent des formations en blogging et réseaux sociaux gagnent de l'argent. Je ne me suis pas positionnée sur ce créneau et j'aurais aimé gagner de l'argent avec l'affiliation mais en vendant autre chose que des formations. Est-ce que tu as des revenus venant d'autres sites que celui-ci ? Me conseillerais tu de me lancer moi aussi (finalement) dans la formation au blogging et marketing digital? Connais-tu quelqu'un qui dégage un revenu avec de l'affiliation sur des produits physiques? Ouh la, en voilà des questions! Bonne journée!
Salut Agnès, et merci pour ce commentaire on ne peut plus pertinent ! Tu m'excuseras si je t'écris un roman, mais tes réflexions rejoignent un peu les miennes en ce moment, donc j'en profite pour m'étaler haha
Je vais être honnête avec toi, le seul blog que je monétise à ce jour est celui-ci. Mais comme toi, je suis curieuse de savoir si la formation vidéo par exemple est un format qui pourrait fonctionner dans d'autres thématiques, parce qu'il faut admettre que ça reste quand même très spécifique !
Comme je n'aime pas franchement parler de choses dont je ne maîtrise pas, j'ai justement projet de lancer prochainement un blog sur un thème complètement à l'opposé du blogging et de voir ce que ça donne concrètement.
Tu auras sûrement plusieurs vidéos à ce sujet qui vont apparaître sur ma chaîne YouTube dans les prochaines semaines alors n'hésite pas à t'y abonner :)
Je n'ai aucune certitude à ce sujet, mais si je peux me permettre de te donner malgré tout un conseil : Ca ne sert à rien de créer une formation blogging/réseaux sociaux si la thématique de ton blog n'a rien à voir avec ces sujets et c'est encore plus une erreur si ce sont des sujets que tu n'aimes pas spécialement ou dans lesquels tu n'as pas beaucoup de connaissances.
Quoi qu'il en soit, il y a toujours un moyen quel que soit le sujet, c'est juste que tu n'y a sûrement pas encore pensé. En cas de doute, ne jamais hésiter de directement demander l'avis de son audience en créant par exemple un sondage sous Google Forms.
D'ailleurs si tu as besoin d'aide à ce sujet, je propose aussi des séances de coaching pour parler plus en profondeur de ton projet (http://wonderwildqueen.fr/coaching).
Des gens qui dégagent des revenus avec des produits physiques, oui, il y en a plein. Le seul principal problème dans ce cas, c'est que ça nécessite un investissement bien plus important qu'un produit numérique. Mais en fonction de la thématique, ça peut aussi s'avérer très rentable.
Il n'y a pas vraiment de réponse "sur mesure" à ces questions malheureusement, tout dépend de ta thématique et des personnes qui te suivent :)
J'espère que ça t'aura aidé un peu !
Wouah la vache, suis jalouse, limite ! ^^
Pour une fois que c'est pas l'inverse haha ♥
Tiens salut Mélanie ! ça faisait un bail, ravi de voir que ça progresse. ;)
Au fait, tes + 460 € de vente en produits numériques, tu as remarqué par quel canal que tu convertissais le plus ? Newsletter, bannières, réseaux sociaux, etc... ? Car j'imagine que tu as bien des clics sur tes pages de vente via les différents canaux, mais lesquels incitaient le plus à l'achat selon ton observation ? tu as analysé tes résultats de conversion ? Ça pourrait donner des pistes pour lesquels tu peux privilégier.
Agnes : Oui, généralement, les produits numériques qui marchent le mieux restent les thématiques de l'argent et de la santé. Je vois de mon expérience perso, j'ai un blog plutot personnel avec 400 visites par jour, bien référencé mais peu de commandes comparé à un autre blog hyper niché que j'ai (santé/diététique) avec seulement 20 visites par jour (!) où j'ai des commandes régulières. Je pense que c'est une question de niche. Et je te déconseille l'affiliation, Agnes, sauf si ton blog est hyper niché et que le produit en question soit de qualité et incite vraiment à l'achat. En dehors, tu perdras ton énergie.
Hello Sylvain, toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Merci pour tes encouragements et pour ce commentaire !
Je dois admettre qu'à ce niveau là, c'est très difficile pour moi de le déterminer. Je me forme doucement à toutes ces techniques, et j'avoue que c'est loin d'être mon point fort ! Tellement à apprendre !
Je pense qu'environ 75% provient de ma newsletter et 25% de google et des réseaux sociaux. Certains de mes clients ne se sont jamais inscrits à ma newsletter, et ils ont pourtant acheté ma formation !
Je teste régulièrement de nouvelles choses pour voir si ça a un impact ou non, mais je reconnais que j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur ce point !
A très vite !
" Je pense qu’environ 75% provient de ma newsletter et 25% de google et des réseaux sociaux. Certains de mes clients ne se sont jamais inscrits à ma newsletter, et ils ont pourtant acheté ma formation ! "
Ok, merci de ta confirmation. :-) Ça rejoint le constat que j'ai aussi et de manière générale chez les webmarketeurs.
Les réseaux sociaux attirent des visiteurs, mais n'attirent pas forcément du trafic qualifié et qui convertit. Google, oui à condition d'avoir des pages à mots-clés très nichés du type " coaching seo " ou " formation instagram " pour des conversions directes.
Les gens achètent rarement sur une impulsion (surtout sur des formations numériques) mais il faut une relation de confiance.
La newsletter/tunnel de vente répond à cela et c'est ce qui convertit le mieux. Logique. :-) Et ça confirme qu'il faut concentrer principalement ses efforts pour capturer des emails/popup, etc... et varier les cadeaux/newsletter en fonction de ses meilleures pages du blog.
Bravoooo ma bichette chapeau pour les ventes! Un grand merci aussi pour ton petit mot sur moi, tu sais bien que je serais toujours là si tu en ressens le besoin ❤️ On lâche rien 💪🏻
The best collaboratrice ever ♥ ♥ ♥