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5 outils SEO gratuits qui vont t’aider à trouver des mots-clés facilement 🔑

Je l’évoquais rapidement dans mon article précédent…
Les mots-clés sont les piliers d’une bonne stratégie de référencement.

Impossible d’avoir des résultats si tu ignores comment en trouver…
Et c’est souvent cette épreuve qui rebute tous les débutants !

Si tu ne sais vraiment par quel bout commencer..
Alors voici quelques conseils simples qui vont t’aider…

Déjà il est important de comprendre…
Que quel que soit le sujet que tu souhaites aborder…
Il y a toujours moyen de l’associer à un mot-clé en particulier.


Toute la difficulté, c’est de trouver « le bon »…
C’est à dire celui qui correspond au thème de ton contenu…
Et qui est un minimum recherché sur Google.


Pour trouver de bonnes idées de mots-clés…
Tu as plusieurs solutions.

La première…
C’est d’utiliser ton cerveau.

Ewiiii maggle !
Tu es bien moins bête que tu en as l’air 🤣!

(je plaisante of course)

Quoi qu’il en soit…
Il ne faut pas oublier qu’à la base…
Un mot clé est une question posée par un utilisateur à Google…
Il y a une vraie personne qui fait une recherche…

Donc si tu réfléchis de manière purement « logique », tu peux facilement trouver des idées de mots-clés ultra-logiques et pertinentes !

Une deuxième solution…
C’est de t’inspirer de tes concurrents.


Attention !
On a dit « s’inspirer »…
Pas « plagier »…

Si tes concurrents sont déjà bien positionnés sur Google…
C’est qu’ils ont trouvé des mots clés à fort potentiel.
A toi de trouver lesquels.

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Pour ça, tu peux te servir de la troisième astuce…
A savoir utiliser des outils dédiés.


Si tu manques d’inspiration…
Ou si tu veux analyser tes mots-clés…
Les outils sont à la fois précieux et indispensables !

Tu as juste à rentrer un mot-clé de base…
Et ils te sortent toute une liste d’idées dans laquelle tu n’as plus à piocher…


Personnellement…
J’en ai 5 à te recommander.


Ce qui est formidable…
C’est qu’ils sont tous utilisables gratuitement !
A ce prix là, autant ne pas s’en priver…

Voici les 5 outils que je te recommande d’utiliser pour trouver facilement des tonnes d’idées de mots-clés sans te fatiguer :

1) Google Keyword Planner

C’est l’outil proposé par Google. Il n’est pas très précis, mais ses informations proviennent directement du moteur de recherche et sont donc les plus fiables !

2) Ubersuggest

C’est un outil indépendant qui fonctionne comme Google Keyword avec plus d’options. Il peut te livrer des informations cruciales sur tes concurrents !

3) Answerthepublic

Même si ce n’est franchement pas mon préféré, Answerthepublic t’aidera à trouver des tonnes de questions auxquelles répondre par rapport à un seul mot-clé.

4) Keywords Everywhere

Il s’agit d’une extension Google Chrome qui te permet d’afficher directement dans tes recherches google les mots-clés associés les plus tapés ! Une vraie mine d’or d’idée !

5) 1.fr

A la base, il s’agit d’un outil pour améliorer tes contenus… Mais ils ont un espace « questions » qui te permet de mettre la main sur des idées précieuses auxquelles tu n’aurais jamais pensé !

Avec ces 5 outils…
Tu n’auras à priori aucun mal à trouver des tonnes d’idées de mots clés en quelques minutes !

Mais trouver des idées de mots-clés ne suffit malheureusement pas…
Sinon, on serait déjà tous riches & célèbres 🤷🏻‍♀️

Pour choisir les mots clés les plus pertinents..
Tu dois aussi étudier la concurrence et viser ceux où tu auras le plus de chance de te classer.

Si tu ne sais pas comment t’y prendre…
Je t’explique non seulement comment utiliser ces outils…
Mais aussi étudier leur concurrence pour choisir les plus pertinents dans Trafic Frénétique …

Si tu es « nul en technique », pas de panique !
Je filme mon écran et je te montre clic par clic comment faire précisément !

Avant de terminer…
Je tiens à te mettre en garde.


Il y a une erreur fréquemment commise…
… par les « débutants en recherche de mots-clés »…


Elle est si sournoise qu’elle risque de te donner l’impression que ta thématique a peu de potentiel (alors qu’il n’en est rien)
Et si tu n’es pas attentif, elle risque de toi aussi te piéger…

Cette erreur, c’est de vouloir à tout prix choisir des mots clés qui contienne le mot correspondant à ta thématique.


Je te donne un exemple :
Tu tiens un blog sur le fait de parler en public pour les timides.


Si tu commets cette erreur…
Tu vas te retrouver à chercher des mots clés qui contiennent les expressions clés de cette thématique….


Comme par exemple :
… parler en public quand on est timide
… faire un discours en étant timide
… etc


Forcément, si tous tes mots-clés contiennent « pour les timides », tu risques d’être vite limité et déprimé par les résultats…
Parce qu’ils sont rares
.

Ce qu’il faut faire dans ce cas de figure…
C’est surtout te mettre à la place de ta cible.


Quelqu’un de timide ne va pas forcément poser des questions à google en utilisant ces mots là…
Par contre, il va sûrement taper :
… Ne plus rougir en public
… parler devant une foule
… comment parler avec assurance


N’oublie pas…
.. que ton audience ne raisonne pas avec la même approche que toi…
En particulier quand il est question de mots-clés…
Puisque la majorité des moldus de ce monde ignore le sens de ce mot.


Si tu veux décupler tes connaissances en SEO…
Et tout mettre en oeuvre pour attirer à toi tes clients idéaux de manières automatiques…

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Mélanie Richard

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Publié par
Mélanie Richard

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