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3 raisons qui expliquent un lancement à zéro ventes 😬

Être un bon entrepreneur…
C’est savoir encaisser les échecs.


Alors forcément…
La première étape quand tu fais un bide monumental…
… C’est la partie émotionnelle.

Celle où tu pleures et où tu te roules en boule dans ton lit pour écouter des musiques tristes dans le noir.

Il n’y a pas de honte à ça…
Nous sommes des êtres humains après tout.


Ce qui est vraiment important…
C’est l’étape juste après le « caca mood ».


La partie où tu laisse l’émotionnel de côté…
… et où ton côté rationnel prend le dessus.


C’est à cet instant que tout se joue…
… et c’est souvent cette étape qui crée la « sélection naturelle » des entrepreneurs.

Certains vont abandonner après leur premier bide…
… et d’autres vont tenter de comprendre ce qui s’est passé.


Parce que s’il t’est déjà arrivé de faire peu ou pas de ventes…
Tu sais que ce n’est pas parce que tu es bon à rien…
Il y a toujours une explication logique…
… Et si tu surmontes ton égo pour regarder la réalité en face
… Alors tu es en mesure de ne pas reproduire les mêmes erreurs pour ton prochain lancement.


Pour t’aider à y voir plus clair…
Voici 3 raisons qui peuvent expliquer que ton lancement ait été un échec cuisant.


1) Ton audience n’est pas assez grande


Forcément…
Si tu n’as encore que 10 inscrits à ta liste…
… Il n’y a rien d’étonnant à ce que les ventes ne pleuvent pas.


La solution est simple ici…
Il te suffit d’attendre que ton audience grandisse pour retenter ton lancement et voir ce que ça donne. 

2) Tu as mal communiqué ou pris un mauvais angle de vente

Ça m’est déjà arrivé…
… même si j’avoue que je n’aime pas en parler 😅

Parfois…
Certaines formations ont fait un bide monstrueux à leur lancement…
… mais quand je les ai relancé…
… et que j’ai pris un angle différent dans mes argumentaires…
… ils sont finalement devenus des best-sellers.


Peut-être que dans ton discours de vente…
… Tu n’as juste pas adopté la bonne approche.

Dans ce cas, ça vaut le coup de voir comment tu peux présenter ton offre différemment. Un mauvais lancement n’est pas forcément synonyme de mauvais produit
.

3) Tu as mal choisi ton sujet


C’est peut-être l’explication la plus embêtante…
Peut-être que tu as crée le produit dont TU avais envie…
… Sans tenir compte des besoins de ta cible.

Ce n’est pas que ta formation est mauvaise…
… mais le sujet qu’elle traite n’est pas intéressant pour ton audience. 

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Il y a certaines questions cruciales à se poser avant de choisir un sujet de formation…
… Histoire d’être sûr que tu ne vas pas passer du temps et gaspiller de l’énergie à créer un produit qui ne se vendra pas.

Personnellement…
J’ai un process qui me permet de déterminer quels sont les « bons sujets » et les mauvais…

Je te l’explique justement dans le module 1 de Formationception où tu apprendras également comment créer tes formations en moins de 5 jours grâce à mon super process optimisé de « Queen de la Productivité 👸🏻 » !

N’oublie pas qu’un échec ne signifie pas que tout est fini.

Tout ce que ça veut dire…
… C’est que tu as encore des choses à apprendre…
… Et c’est bien pour ça qu’être entrepreneur est aussi enrichissant.


Si tu te sens prêt à passer au niveau supérieur…
… Et à créer des formations irrésistibles

… Alors Formationception va t’apprendre tout un tas de choses à ce sujet, et tu seras en mesure de mieux comprendre pourquoi tes précédents lancements n’ont pas été aussi successful que ce que tu t’imaginais.
 

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Mélanie Richard

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Publié par
Mélanie Richard

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