Catégorie : Webmarketing

Que vendre sur un blog ? 🙇‍♀️ 5 idées pour bloguer et en vivre 💰

C’est l’un de mes sujets préférés… Alors, je prends toujours plaisir à en parler du fait de bloguer et en vivre. Monétiser son blog peut être très épanouissant en plus d’être très rentable ! Mais quand on est un blogueur débutant… On ne sait pas vraiment par quel morceau attaquer la bête tant elle est […]

Lire la suite
Vocabulaire de vente : Quels sont les mots qui font vendre  🎯  et ceux qui font fuir vos clients ?  🏃‍♀️

Je vais être honnête avec vous : même si j’ai longtemps travaillé dans le commerce, je n’ai jamais été une bonne vendeuse. J’ai toujours perçu le commerce comme un univers sombre et malsain où se côtoyaient des requins prêts à manipuler les clients contre une poignée d’euros. Le vocabulaire de vente est fait pour les […]

Lire la suite
Ce qu’il faut savoir 😮 avant de créer une Newsletter pour son blog 💌 (et de devenir riche et célèbre grâce à ça)

Vous avez sûrement déjà lu cet expression aussi vieille que le web lui-même. “L’argent est dans la liste.” Basiquement, ça signifie que si on espère devenir blogueur rémunéré, il sera indispensable de prendre le temps de créer une Newsletter pour son blog, et bien entendu de l’alimenter relativement souvent. Mélanie RichardJe m’appelle Mélanie Richard, j’ai […]

Lire la suite
Comment gagner de l’argent avec un blog quand on a une (très) faible audience ? 🤷‍♀️ (+ 🎁 Module de formation offert 🎁 : 7 secrets pour monétiser son blog)

Vous êtes blogueur ? Pardon, blogueuse ? Comme nous tous, vous rêvez en secret de devenir blogueur rémunéré et d’écumer le monde à la recherche de placement de produits et de séjours offerts par des marques de luxe ? Mais bon, d’un côté, vous ne vous leurrez pas trop non plus. Il faut dire que […]

Lire la suite
Pourquoi et comment définir son persona ? 🤔 Le guide complet pour les débutants  🤓

Ma mission aujourd’hui sera de vous apprendre comment définir son persona, mais aussi de vous dire ce que c’est et pourquoi c’est si important de s’y pencher quand on est entrepreneur ou même blogueur. Et bien sûr, comme d’habitude, de la manière la moins barbante possible. Vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et devenir […]

Lire la suite